Accueil > Billets d'actualités > Camping Carcassonne
Camping Carcassonne

Envie de voyager dans le temps, dans l’espace ? Alors une petite visite de la ville de Carcassonne s’impose. En séjournant au camping le Moulin du Pont d’Aliès vous serez situé à une petite heure de cette magnifique ville du sud de la France.
Sachez dès à présent que la ville de Carcassonne est très ancienne puisqu’elle remonte à 600 ans avant JC et elle se présente comme un livre d’histoire de près de 2500 ans ! Les passionnés de vieilles pierres, d’histoire en général apprécieront forcément.

Camping carcassonne

En couple en famille ou entre amis vous serez bien installés dans notre camping et il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre dans cette ville symbole du Pays Cathare et du catharisme, anéantie autrefois par les croisades … Elle fut détruite puis reconstruite, mais lorsqu’on l’admire de loin en regardant le panorama, on se rend compte à quel point elle a gardé de son panache, ses murs d’enceinte sont intacts ou bien conservés, elle a fière allure ! 
Comme je vous le précisais, la ville a été détruite puis rebâtie, on parle, hier et aujourd’hui, d’une véritable place forte par son organisation, son architecture, une cité médiévale assez fascinante. Un tel monument ne pouvait pas laisser insensible les plus hautes instances mondiales, sachez qu’elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Dès que vous arrivez au camping, nous vous donnerons tous les renseignements dont vous aurez besoin pour entamer une visite dans une des plus belles villes du monde (c’est que les habitants disent !). Vous n’êtes pas sans savoir que le Canal du Midi s’écoule paisiblement à quelques encablures de la ville, c’est pour vous une occasion unique pour parcourir les paysages de la région grâce à ce superbe réseau fluvial qui relie l’Atlantique à la Méditerranée.

Pour découvrir Carcassonne le camping le Moulin du Pont d'Aliès

Carcassonne est aussi célèbre pour ses musées, ses monuments, ainsi nous vous conseillons de faire le tour de la cité médiévale, de visiter la Bastide Saint Louis, les quelques églises, les musées. Pour les amateurs de randonnées, décidément cette ville a tout pour plaire, sachez que le chemin de Saint Jacques de Compostel passe par la ville, pèlerins et randonneurs sont également nombreux à sillonner la ville toute l’année.
Amateurs de produits régionaux, de bonne nourriture, et de bons vins (Fitou Minervois etc …) vous pourrez vous délecter de toutes ces victuailles et ainsi mieux comprendre ce qui fait le charme de cette belle ville de Carcassonne.
Réservez votre séjour dés à présent au camping le Moulin du Pont d’Aliès en téléphonant ou en nous écrivant.