Accueil > Billets d'actualités > Camping familiale Aude
Camping familiale Aude

Nous sommes partis en vacances cette année dans l’Aude. Moi, mon épouse Emilie et nos deux enfants, Théo et Agnès, nous avions décidé de trouver un camping, sorte de perle rare, une structure à taille humaine, où nous pourrions nous sentir bien, presque comme chez nous. Un camping familial où l’on peut encore croiser le gérant, lui parler, rester en contact, où l’humain a plus d’importance que les aspects matériels ! Il n’y a pas de mystère, dès que certaines structures dépassent les 150 mobil homes, le rapport n’est plus le même, on a le sentiment de représenter un simple numéro, ou un simple carnet de chèque sur pattes !
Le camping le Moulin du Pont d’Aliès à Axat dans l’Aude est vraiment un camping familial, nous avons pu le tester et nous souhaitons par cette avis vous montrer à quel point on s’y sent bien.

Un camping vraiment familial dans l'Aude

Tout d’abord parlons un peu chiffre, il possède environ une centaine d’emplacements, où tout le monde se connait avec pas mal d’habitués qui reviennent d’une année sur l’autre. C’est déjà une preuve irréfutable que l’on s’y sent bien. 
On ressent cet aspect familial et même convivial à l’accueil à l’arrivée, avec des propriétaires toujours souriants, au petit soin pour vos moindres besoins. Dans la piscine chauffée ce n’est pas la cohue, elle est assez grande, les enfants ont pu en profiter pleinement tout au long du séjour. 

Le soir très souvent il y a des animations, ce qui renforcent encore plus cet esprit de cohésion entre les vacanciers présents sur le camping. C’est une clientèle jeune, ce qui nous a plu tout de suite. Les enfants ont pu rapidement trouver des partenaires de jeux. Sur place il ne manque rien comme un petit village quasiment autonome, coin épicerie, snack bar. Et quand on parle de village ce n’est pas un vain mot, on y retrouve tous les ingrédients qui font que les familles s’y sentent bien.
Nous souhaitons chaudement vous recommander ce camping dans l’Aude Languedoc Roussillon si pour vous l’aspect familial est un facteur primordial, en tout cas, ça l’a été pour nous.
Récit de Didier, Emilie et leurs enfants.