Accueil > Billets d'actualités > Camping Limoux
Camping Limoux

Si vous n’avez pas visiter Limoux, vous ne connaissez pas l’Aude ! Non ne cherchez pas cette réplique est de moi … mais beaucoup de responsables, d’élus ou tout simplement d’habitants de cette petite ville de plus de 10 000 habitants pourraient en revendiquer la paternité. 
La ville de Limoux ne manque pas de charme à bien des aspects elle est située à 40 minute environ du camping et nous conseillons fortement à l’ensemble de nos campeurs de prendre un peu de temps pour aller visiter cette belle ville au coeur du Pays Cathare du Languedoc Roussillon qui se veut aussi la capitale de la fête, de la culture, de la gastronomie et du tourisme audois. 
Bien que nous disposions d’une documentation assez fournie au camping, vous pourrez vous rendre directement à l’Office de Tourisme limouxin, ils vous guideront dans l’approche touristique de cette commune.

Camping limoux

Pour connaître une région et en particulier il faut avant tout connaître son terroir et en particulier ses vins et sa gastronomie. Lors d’un bon repas dans un des restaurants locaux vous apprécierez forcément en apéritif le « pébradou » accompagné d’une bonne blanquette, un vin effervescent au goût surprenant ou bien un bon canard à la limouxine, pour finir par le limos (gâteau fourré de crème patissière). En dessert ou pour accompagner votre petit café, demandez à ce qu’il soit accompagné par du « tap » qui veut dire en occitan « bouchon » mais c’est en réalité un savoureux petit chocolat fourré d’une pâte au Chardonnay.

Arrêtons-nous quelques instants sur la « fricassée », un plat qui porte bien son nom, qui se mangeait autrefois lorsqu’on tuait le cochon ! Aujourd’hui se tient chaque année, début août, la Nuit de la Fricassée organisée par les Fins Gourmets des Marronniers, une association qui a pour but entre autre, de faire revivre cette tradition pour le plus grand bonheur des visiteurs et des touristes du moment. A ne manquer sous aucun prétexte !

Camping pour découvrir le Carnaval de Limoux

Cette ville est très active au niveau associatif, elle compte pas moins de 280 associations, et le résultat de tout cela se traduit par une véritable effervescence au niveau des événements culturels, comme par exemple le célèbre Carnaval Limouxin, idéal pour ceux qui souhaitent séjourner au camping en période de hors saison pour assister au NAVA où des artistes très connus viennent présenter des pièces inédites.
En matière de visite de monuments ou de musées vous aurez de quoi faire, vous visiterez forcément le musée des automates ou le musée du piano qui rassemble des pièces étonnantes parfois unique, vous irez aussi admirer le musée de l’imprimerie ! 
Au gré de vos pérégrinations dans cette belle ville, au détour d’une ruelle, d’une avenue, vous rendrez compte à quel point les services de la municipalité ont fleuri de moindre mètre carré d’espace public, pour le plus grand bonheur des touristes.
La proximité de la ville de Limoux par rapport au camping fait que nous connaissons bien les lieux, nous vous indiquerons quelques bonnes adresses pour manger, visiter ou vous distraire. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.