Accueil > Billets d'actualités > Camping pays cathare
Camping pays cathare

Et si pour vos prochaines vacances, vous choisissiez une destination historique ?

Au camping le Moulin du Pont d’Aliès à Axat, l’ambiance est à la chevalerie. Niché au cœur du pays cathare, vous serez bercé d’histoires chevaleresques et de contes traditionnels de la région.

Le terme « cathare » de cette région du sud de la France puise son origine d’une nouvelle religion chrétienne apparue au XIIe siècle dans la région : le catharisme. Faisant concurrence au catholicisme et se répandant rapidement en Occitanie, elle fut rapidement considérée comme hérétique et son éradication fut l’objet de la « croisade contre les Albigeois ».

Malgré cette tentative d’extermination, l’identité cathare perdure aujourd’hui largement dans la région à travers notamment ses valeurs (tolérance, liberté, etc.) et ses monuments.

Le Moulin du Pont d'Alies camping en pays cathare

Séjourner dans le pays cathare c’est ainsi choisir une terre riche en histoire. Il vous sera difficile de séjourner dans la région sans être touché par les nombreux vestiges cathares : bastides, cités, forteresses, châteaux, abbayes et bien d’autres.

Pour profiter au maximum des beautés de la région, vous pourrez embarquer à bord du célèbre « train du pays cathare » s’arrêtant dans le village du camping. Vous pourrez ainsi parcourir un circuit à la découverte de ses richesses.

Train en pays cathare proche du camping

Outre sa situation idéale, en plein pays cathare, le camping le Moulin du Pont d’Aliès met à votre disposition de nombreux services tout au long de votre séjour pour vous assurer des vacances de rêve dans le sud de la France. En demi-pension ou pension complète, vous pourrez profiter du bar et de l’épicerie du camping mais aussi vous baigner dans son exceptionnel espace aquatique avec vue sur les Pyrénées pendant que vos enfants s’amuseront dans la pataugeoire.

Pour plus de renseignements sur vos prochaines vacances dans le pays Cathare, contactez-nous au 04 68 20 53 27.