Accueil > Billets d'actualités > Camping Quillan
Camping Quillan

La ville de Quillan prend sa source et son énergie directement dans la rivière Aude qui serpente et caresse la cité. Les histoires et le passé de cette rivière autrefois appelée Atax et de cette ville sont intimement liés. La ville se situe au pied de la montagne audoise, dans un écrin de verdure, au carrefour des Pays de Sault, Carcassès et Fenouillèdes. Une belle représentation pour une carte postale magnifique.

Notre camping proche de la ville de Quillan

En séjournant au camping le Moulin du Pont d’Aliès vous n’êtes qu’à un peu plus de 10 minutes de Quillan, il vous sera très facile de faire une petite balade dans et autour de la cité, profiter des différents marchés de produits locaux, explorer un dédale de petites rues typiques et faire connaissance avec l’Histoire et le patrimoine de la ville de Quillan.
Lorsqu’on parle de Quillan, les cathares ne sont pas bien loin,  vous apprendrez surement comment l’église cathare et les adeptes de cette religion de l’époque furent persécutés par l’église catholique et ses représentants.
Vous prendrez le temps de visiter le Château de Quillan qui fût érigé par les archevêques de Narbonne, il changea de propriétaire au rythme des guerres, des influences et des pouvoirs de l’époque.

Camping quillan

Sachez que vous avez la possibilité au camping de séjourner au bord de la rivière Aude dans des emplacements spécialement disposés. Evidemment la ville de Quillan dispose également de vaste berge qui permettent d’accéder ou de profiter à plein de la rivière.
Vous êtes au pays du rafting la rivière s’y prête bien. Vous pourrez aussi pratiquer la pêche nokill, c’est à dire qu’à Quillan vous pourrez vous procurer gratuitement votre carte de pêche, en contrepartie il faudra remettre à l’eau le poisson pêché.
A votre arrivée au camping ou pendant votre séjour, n’hésitez pas à venir nous voir, si le patrimoine vous intéresse nous vous conseillerons la visite de la Bastide et de l’Eglise de Quillan, des monuments à l’architecture si particulière.