Accueil > Billets d'actualités > Randonnez à vélo
Randonnez à vélo

Faire du Velo en vacances

 

camping aude vttLe camping à vélo est une des meilleures manières pour faire du camping et visiter la région . c’est très économique, mais demande un minimum de préparation.

La préparation du vélo

Comme chaque cycliste expérimenté, le cyclotourisme n’est pas une tâche facile. Il nécessite un minimum d’entrainement afin de s’assurer que vous êtes prêt à gérer le trajet et le voyage.

Tout d’abord, il est très important de bien choisir le vélo à sa taille. Pour le choix des deux roues, on peut très bien s’informer sur les vélos de chez velosetvtt.com . L’entrainement physique doit se faire trois jours par semaine pour adapter peu à peu notre corps au long trajet, par exemple, savoir combien de kilomètres vous pouvez faire pendant un laps de temps sans oubliez de mémoriser les distances pour s’auto évaluer.

Votre camping Pornic pour de belles vacances à Vélo en Loire Atlantique!

Les astuces vélo pendant les vacances :

Si vous faites du camping pour quelques jours seulement, vous n’aurez besoin que quelques vêtements et objets personnels. N’oubliez pas que vous pouvez laver vos habits et les porter à nouveau sans alourdir les bagages en changeant de tenue chaque jour.

Vous aurez besoin d’apporter des objets personnels tels que le shampooing, le dentifrice, une serviette, les médicaments que vous prenez régulièrement.

Choisissez une tente légère, un sac de couchage et un tapis de sol.

La Vendée, reine des pistes cyclables

Durant votre séjour en Vendée, vous aurez l’occasion de faire des centaines de kilomètres sur les pistes cyclables aménagées de Vendée, 1er département pour les pistes cyclables. Si vous passez du côté de Challans, pensez à vous arrêter au camping le Ragis, un camping en Vendée avec Piscine couverte et toboggans, idéal pour vos vacances en famille sur la Côte de Lumière. Le camping vous propose la location de mobil homes ou d’emplacement avec des offres de locations pas cher très intéressantes. 

Alors, en avant avec la petite reine !