Accueil > Billets d'actualités > Camping châteaux cathares
Camping châteaux cathares

Au travers de monuments séculaires, découvrez les secrets de la religion cathare, empreignez-vous de la région et de la civilisation occitane. Nous vous proposons pendant vos vacances dans l’Aude de visiter les châteaux cathares les plus connus, les plus typiques. Le camping le Moulin du Pont d’Aliès est magnifiquement situé pour programmer des visites dans les plus beaux châteaux cathares de la région, comme le Château d’Aguilar, celui d’Arques, de Puilaurens ou de Puivert tous aussi magnifiques les uns que les autres. Vous remarquerez à chaque fois pendant votre périple que chacun de ces édifices culmine toujours sur de vastes étendues, construit bien souvent sur une crête montagneuse, à des endroits stratégiques pour faire face aux nombreux ennemis de l’époque. Cela promet de belles expériences, de belles aventures ou de belles photos.

Camping pour aller visiter les chateaux cathares

Le camping est un bon point de départ de randonnée pour explorer le Pays Cathare dans son ensemble. Il existe ce que l’on appelle des sentiers cathares que vous pourrez emprunter sans problème. SI vous avez besoin de conseils nous serons là pour vous guider. Ainsi vous pourrez accéder à un des châteaux cathares distant de moins de 10 km du camping. En séjournant dans notre établissement vous serez au cœur de cette légende !

Chateau cathare à visiter à proximité du camping le Moulin du pont dAlies dans l'aude

Nous vous proposons de louer un mobil home confortable afin de bénéficier du meilleur confort possible, le soir après vos excursions vous pourrez faire trempette dans la piscine chauffée du camping afin de vous relaxer. Si vous tombez amoureux de cette région, vous pouvez devenir propriétaire de votre résidence mobile et d’en profiter du 15 janvier au 30 novembre chaque année. En demeurant souvent sur place dans le camping, les châteaux cathares n’auront plus de secret pour vous.