Accueil > Actualités > Visitez l’Aude 1: vidéo
Visitez l’Aude 1: vidéo

camping aude :Nous avons visité pour vous:

Le château de Peyrepertuse

Vidéo du Château de Peyrepertuse dans l’Aude

A Proximité du camping le Moulin du Pont d’Aliès, dans l’Aude, vous accédez au parking du Château de Peyrepertuse. Nous vous conseillons de demander l’audio guide pour une visite guidée du château, par un narrateur qui vous plonge dans l’histoire des cathares.

La vidéo vous montre l’ascension au château par un sentier escarpé qui traverse la foret et arrive à flan de montagne, le long des remparts, vous offrant une vue magnifique sur les Pyrénées. Arrivé au château, vous visitez les différentes cours et salles de ce château en deux parties basse et haute.

Le château cathare

camping Dhuilac aude

Château de Peyrepertuse

Perapertuses de nom vrai nom catalan, il appartient en 806 au comté de Catalogne. Ce nom signifie « pierre percée ».

Vous découvrirez l’ensemble des éléments constitutifs d’un château fort cathare: les barbacanes, la courtine, les remparts, les créneaux, le donjon, les chemins de ronde, la tour de guet avec ses meurtrières… Vous serez incollable ! Les enfants vont adorer ! L’accès de la partie basse  à  la partie haute du château s’effectue par plusieurs sentiers dont un qui longe le rempart offrant une vue vertigineuse sur la vallée de l’aude, puis vous emprunterez l’escalier de Saint Louis pour arriver à la partie haute bâtie sur le roc  San Jordi avec la chapelle du même nom.

Prévoyez une à deux heures de visite avec une halte au village de Dhuilac, magnifique village médiéval où vous trouverez une bonne table dans un des restaurants gastronomiques ou simplement des rafraichissements après cette escapade culturelle revigorante.

Pour avoir plus de détails sur l’histoire du château de Peyrepertuse, ainsi que les autres châteaux du pays cathare, les détails de la visite, les prix, cliquez sur le lien suivant:

Le château de Peyrepertuse

Tous les renseignements utiles sur les châteaux cathares vous seront donnés au camping ou à la Maison des Pyrénees du Pays cathare, office de tourisme de l’Aude qui jouxte le camping Le Moulin du Pont d’Aliès.

Pour réserver votre mobil home, c’est ici : mobil home aude

Bonne visite !

 

Tags: Chateau de Peyrepertuse,camping près de Dhuilac, camping châteaux cathares, camping aude, camping Languedoc Roussillon.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.