Accueil > Billets d'actualités > Réservez une location pour du rafting en Occitanie
Réservez une location pour du rafting en Occitanie

Faire du rafting en Occitanie entre amis, c’était sur notre to do list depuis un moment. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’une location pour y passer un long week-end dans la joie et la bonne humeur. Après quelques moments à scruter la toile, nous avons jeté notre dévolu sur le camping le Moulin du Pont d’Aliès.

Rafting en Occitanie

Mais avant tout : kézako le rafting ?

Il existe de nombreux sports d’eaux vives. Il est donc facile de confondre. Alors pour ceux ne connaissant pas, je me permets cette petite parenthèse. En rafting, on doit naviguer sur des sections de rivière (appelées eaux vives puisque la rivière descend) à bord d’un bateau pneumatique (le raft). Le plus souvent, les équipiers sont munis d’une pagaie. C’est donc un sport d’équipe physique, surtout au moment de passer les rapides. Il permet de contempler les paysages de l’Occitanie lors des moments tranquilles. Mais aussi de faire le plein de sensations lorsqu’il s’agit de passer les remous et autres rapides. Ce sport au contact de la nature était exactement ce que nous cherchions. Il ne nous manquait plus que la location.

Réservez une location pour du rafting en Occitanie

A la recherche d’une location

Nous avions néanmoins plusieurs critères pour trouver la location idéale en Occitanie qui nous permettrait de nous reposer après avoir fait des descentes en rafting. Et oui nous voulions quelques équipements, comme une piscine. Au camping le Moulin du Pont d’Aliès, nous en avons trouvé une, chauffée en plus, et avec une vue imprenable sur les montagnes. Concernant notre location, il fallait qu’elle soit confortable et bien équipée. On avait besoin d’un minimum de confort après de telles journées. En plus de ces 2 critères, nous avons eu en bonus accès à la rivière, ce qui nous a permis de pêcher quelques truites. Un moment zen entre hommes pendant que les femmes papotaient autour de la piscine.

Réservez une location au camping le Moulin du Pont d'Aliès

Le camping le Moulin du Pont d’Aliès : à recommander sans hésiter !

Ce week-end rafting en Occitanie n’a été que pur bonheur, entre fous rires et sensations. Le tout ponctué par la bonne ambiance présente dans ce camping. Quant à notre location, elle a été en parfaite adéquation avec notre attente. Nous recommandons à tous le camping le Moulin du Pont d’Aliès. Aurélien et Stéphanie sauront vous parler de leur région et vous guider vers les activités et les lieux incontournables. Plus d’informations au 04 68 20 53 27.

Rafting au Camping le Moulin du Pont d'Aliès